Je suis passée de l’enfance à la souffrance
Maëva Duverger n’avait que 21 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Dans les turbulences, la violence de ce nouveau quotidien, l’écriture s’est vite imposée comme une thérapie, entre journal intime et poésie. Une authenticité touchante d’intensité.
L’histoire de ce livre est avant tout celle d’une rencontre. Quand Maëva a débarqué dans les ateliers tétécriture de l’association Jeune&Rose que j’ai la chance d’animer, j’ai immédiatement été touchée par l’histoire singulière, l’extrême sensibilité et les talents innés de la jeune femme, qui a dû combattre un cancer du sein à 21 ans. Écrire comme elle respire, avec aisance sur sa souffrance. Et publier pour partager et avancer.
Il n’y avait qu’un pas à franchir pour l’édition grâce à l’association PAROL’À. Au fil d’échanges encourageants et bienveillants, le livre a pris vie. L’association a conseillé et encadré la jeune auteure, l’a aidée à organiser son récit et a bien sûr corrigé son manuscrit. Avant la création d’une couverture de haute couture et une mise en page à son image.